Que faire durant les vacances d’été en Dordogne dans le Périgord ?

Le département de la Dordogne-Périgord bénéficie d’un climat tempéré en été, avec des températures allant de 25 à 35 degrés Celsius. C’est une région très agréable où se côtoient de magnifiques châteaux, manoirs et demeures seigneuriales répartis le long de la vallée de la Vézère. Si vous passez des vacances dans cette région, voici une liste d’activités qui pourraient vous intéresser !

Descendre en canoë la rivière Dordogne

Pensez à la rivière de Dordogne, si vous vous demandez pourquoi choisir un camping en Périgord noir. Pour leur permettre de bien profiter de leurs vacances, la Dordogne offre à ses visiteurs un parcours aquatique classique de canoë. Les canoéistes avertis devraient commencer à Argentat, d’où il faut environ dix jours pour descendre la riviere.

Tout au long de votre descente, vous constaterez que les paysages de la dordogne sont magnifiques, la plupart étant composés de lac. Vous y découvrirez de nombreux campings de premier ordre aménagés à l’intérieur de châteaux. Nombre d’entre eux proposent des mobil-homes, si durant votre camping en famille, vous souhaitez profiter de la nature et des étoiles. Sans compter que la majorité de ces campings disposent d’une piscine et d’un parc réservé aux parents, aux enfants et aux visiteurs.

Flâner au marché de Sarlat

En visitant la region du perigord, n’oubliez pas de faire un tour en week-end au marché de sarlat, l’un des marchés les plus animés de la france. La création de ce marché remonte à l’époque médiévale, mais sa popularité perdure encore aujourd’hui. Il se tient habituellement deux fois par semaine : le mercredi et le samedi matin.

Des commerçants généralistes vous y attendent et divers produits variés vous seront proposés. Ces produits proviennent généralement des activites comme la pêche, l’agriculture ou encore, l’élevage. Les fournisseurs de produits locaux qui installent leurs stands autour de la Place de la Liberté vous proposent également les spécialités de la région. Il s’agit des délices gastronomiques comme le fromage de chèvre de Rocamadour et les vins de Bergerac.

C’est pourquoi choisir un camping en Périgord noir est devenu un incontournable pour de nombreux touristes. N’oubliez pas que le marché de Sarlat ferme généralement dans l’après-midi.

Visiter le Gouffre de Proumeyssac ou la Grotte de Lascaux

Situé au cœur de la vallee du Périgord noir, le gouffre de Proumeyssac figure sur la liste des gouffres les plus visités de France. Sachez que de nombreux touristes restent bouche bée devant cette merveille naturelle, si vous voulez toujours comprendre pourquoi choisir un camping en Périgord noir.

À l’intérieur de la grotte, vous profiterez d’un spectacle magique d’ombres et de lumières. Des emplacements constitués d’un tunnel en pente permettent aux personnes en fauteuil roulant d’accéder au gouffre de Proumeyssac. En outre, l’éclairage LED de la grotte est également très réussi. Tout au long de votre visite, des guides se mettent à votre disposition. Néanmoins, prévoyez 1 à 2 heures pour effectuer une visite complète de la grotte.

Categories: Divers