Pourquoi partir en vacances en camping dans le Sud plutot que le Nord de la France ?

Vous hésitez entre le Sud et le nord de la France pour vos vacances ? C’est bien normal. Mais comparaison n’étant pas raison, découvrez ici les arguments qui militent en faveur du Sud plutôt que du Nord.

Pour découvrir un paysage diversifié, mais unique

Il existe différentes raisons pour lesquelles il est préférable de poser ses valises au sud de la France. L’une d’elles est le paysage qu’on y retrouve. En effet, fort des montages et de la mer, le sud de la France regorge d’une multitude de paysages. Entre les campagnes ; les bords de mer, trouver un camping du sud relèvera d’un dilemme.

Si vous êtes un amoureux des sports d’hiver, sachez que le sud de la France regorge de paysages adéquats pour vous offrir des moments idylliques. Entre autres paysages, nous avons les nombreuses stations de moyenne et de haute montagne. C’est le cas des stations de châtel où vous pourriez pratiquer des sports tels : le ski ou les randonnées. Toujours en matière de paysages, nous avons également les stations de la Côte d’Azur, les Pays basques et les Alpes, etc.

Pour une gastronomie diversifiée

Découvrir de nouvelles recettes, c’est le vœu de tous pendant les vacances. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que le sud de la France. Fort de sa cuisine faite d’une multitude de recettes, le sud de la France vous permet de varier vos plaisirs et d’apprendre également de nouvelles astuces. D’ailleurs, entre autres spécialités on peut citer : la bouillabaisse de Marseille ; le Cassoulet de Castelnaudary ; l’Espelette des Pays basques ; etc.

Aussi, n’oublions pas qu’on ne peut parler du sud de la France sans évoquer ses excellents vignobles. Pour ce fait, n’hésitez pas à y faire un tour que ce soit en famille, entre amis ou en couple pour déguster les vins de Provinces connus pour leur goût exquis.

Pour les multiples activités qu’on peut y mener

Personne n’aime aller en vacances pour s’ennuyer. Et justement, le sud de la France ne tarit pas d’activité. Les naturistes pourront profiter soit du Parc du Mercantour ou du Parc Naturel du Lubéron. Les amoureux de l’histoire et du patrimoine ont le choix entre les villages de vestiges de la civilisation romaine et l’abbaye.

Par contre si vous êtes un adepte du sport, une expérience dans les Gorges du Verdon est à vivre absolument. De même, un tour dans le Massif central ou dans celui de l’Esterel ne fera qu’agrémenter votre séjour. Enfin si vous êtes un inconditionnel de la baignade, prenez la direction des Alpes Maritimes ou celle du Var. Vous ne serez certainement pas déçus.

 

Categories: Campings